jeudi 23 avril 2020

La cigale et la fourmi

Bonjour,
Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une nouvelle fable de la fontaine avec ce texte et une vidéo imagée pour initier les enfants.
Marie-Hélène

La Cigale et la Fourmi



La Cigale et la Fourmi eBook by Jean de La Fontaine ...La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,

Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Amazon.fr - Mes p'tits classiques - La cigale et la fourmi ...Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. 
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.


Jean de la Fontaine






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Création n°4 | Nuage de mots

A partir du site wordart.com , crée ton nuage de mots en y insérant tous les mots que t'inspire le confinement. L'exemple ci-dessou...